DESIGNER MOBILIER - SCULPTEUR MÉTAL

Caroline Le Loarer crée du mobilier et des objets en acier, convaincue que l’harmonie tient dans la beauté des choses qui nous entourent. Formée aux Arts appliqués et en métallerie par un ferronnier d'art près de Bordeaux, elle met son savoir-faire au service des architectes d'intérieurs, décorateurs, collectionneurs, entreprises et particuliers en proposant la réalisation de pièces uniques.  Parallèlement elle crée des pièces plus personnelles dévoilées lors d'expositions, plaçant toujours la matière et le jeu de lumière au cœur de son travail. Designer-Sculpteur, elle imagine autant qu’elle réalise, alliant l'idée au geste. Son atelier est un espace de liberté. Elle expérimente d'autres matières brutes associées au métal, laissant ainsi libre court à son imagination. 

 

"Le métal est entré dans ma vie très jeune sans que je réalise à quel point cela était ancré en moi. Je me souviens avec émotion de la forge de mon arrière-grand-père à la Ferté où je m’amusais à frapper sur l’enclume. J'adorais cet endroit, les outils, l'atmosphère, j'étais absolument fascinée !  
Lorsque j'en ai pris conscience à l'âge adulte, je me suis formée auprès d’un métallier et je me suis beaucoup exercée. Aujourd'hui cette passion est mon métier."


"J'aime l’acier, sa texture, ses reflets, sa manière de réagir, de se tordre et de se transformer. Il y a une véritable alchimie qui se crée entre la matière et moi. Je l’habille parfois d’autres matières brutes comme le verre, la terre, la pierre ou le bois. Mais l'acier est et restera ma matière de prédilection, celle qui résonne en moi."